jeudi 5 mars 2009

Le mythe de Nibiru et la Fin du Monde en 2012 (6/6)

dossier_nibiru25

Cet article est paru dans le N° de septembre/octobre 2008 de la revue américaine Skeptical Inquirer magazine. Il constitue un témoignage passionnant sur la confrontation entre science et superstition et sur leur impossible dialogue. Il me semble également qu’il sera une introduction parfaite au vaste sujet qu’est la recherche de la 10ème planète. Compte tenu de son importance, il est divisé en six parties.

Sommaire :

  1. Introduction

  2. Les premières questions : les différences entre Nibiru, Planète X, et Eris

  3. Essais pour contenir le sujet

  4. Les Questions deviennent colériques et menaçantes.

  5. Les questions continuent d’arriver

  6. Aujourd'hui : De plus en plus bizarre.




De plus en plus bizarre.
Comme je l’écrivais en Juin, les questions continuent d’arriver. Et neuf questions sur dix de la catégorie "plus populaires" de "Demandez à un Astrobiologist" concernent Nibiru, et non l’astrobiologie. Cette expérience est déconcertante à plusieurs égards. Tout en espérant que de nombreuses personnes qui ont lu mes réponses sont heureuses d'apprendre que le monde n'est pas en train de se terminer, je suis surpris par tant de réponses haineuses. Elles viennent de personnes qui semblent vouloir voir le monde finir en 2012, et qui sont mécontentes de s’entendre dire que cette catastrophe ne se produira pas. Je suis aussi frappé par leur manque de perspective vis-à-vis du temps ou de l'espace. Par exemple, mes correspondants semblent accepter l'affirmation selon laquelle l'influence magnétique de Nibiru est déjà en train de provoquer un renversement des pôles même si l'objet stellaire demeure invisible pour les astronomes.
Certains vont même jusqu'à accepter que le changement de l'inclinaison terrestre a déjà commencé, et même que le monde «tourne la tête en bas." Ils acceptent aussi l’idée que nous serons au centre de la Voie lactée, à 30 000 années-lumière, en 2012. Le fait que rien de tout cela n’ait été rapporté dans les journaux ou à la télévision est tout simplement accepté comme la preuve d'un gigantesque complot. Ne se sont- ils jamais demander pourquoi les gouvernants menaient des guerres en Irak et en Afghanistan, s’inquiétaient du réchauffement de la planète, et menaient une campagne énergique en vue de l’élection présidentielle aux États-Unis, s’ils savaient que le monde prendrait fin dans quatre ans? Ce fut une révélation pour moi de découvrir ce monde souterrain des théories du complot et des prédictions apocalyptiques.
Pour conclure sur une note plus légère, les questions suivantes sont plutôt amusantes :
Q : J'ai lu plein de choses sur Nibiru, et j’ai été complètement choquée par ce sujet. Je regarde le ciel la nuit depuis de nombreuses années, et j'ai remarqué une énorme étoile au-dessus de nous, est-ce Eris ? Parce que sa taille a incroyablement augmenté au cours des deux dernières années.
Q : Récemment, il y a eu une bonne quantité de choses effrayantes qui ont circulé dans le monde. Un tremblement de terre et un cyclone. Et en plus il semble que le monde tourne la tête en bas.
Q : Je suis un physicien expérimentateur. Je travaille actuellement sur une technologie anti-gravité. J'ai reçu un signal infrarouge d'un objet voyageant dans notre système solaire. Ce laboratoire ne possède pas d'astrophysiciens, mais nous pensons que cet objet (environ 1,2 fois la taille de Jupiter) est la nouvelle planète Niribu (Planet X). Selon les rumeurs qui circulent, son orbite est fortement elliptique et passe dans le centre du système solaire. J’aurais aimé avoir la confirmation d’un certain nombre de choses. Est-ce que cet objet représente un danger pour la Terre ? Y aurait-il des dangers à tester une technologie expérimentale permettant de dévier cet objet de sa trajectoire ? Le générateur que nous avons créé en théorie peut déplacer n'importe quel objet de n'importe quelle taille, sa masse ne devant pas affecter les champs créés.
Q : J'ai entendu dire que les êtres qui sont sur le navire-mère Nibiru qui abrite à l'intérieur de plus petits vaisseaux vont venir pour aider les habitants de la terre à élever leurs niveaux de polarité de façon à ce que notre vaisseau passe à la 4D. Avez-vous entendu parler de cela ? S'il vous plaît soyez honnête. Il y a un grand nombre d'informations sur YouTube, qui parlent de ce sujet. J'ai toujours su qu’une autre forme de vie avancée était déjà ici, et travaillait pour nous permettre d’évoluer. Je voudrais que l'un d'eux se démasque lui même à la télévision sur CNN. Pas vous?

Hier : Les questions continuent d’arriver

10 commentaires:

  1. ca fait plaisir de voir quelqu'un combattre toutes les anneries ahurissantes qui gravitent autour d'un des plus grand hoax qu'est Nibiru !

    C'est parfois déprimant de lire autant d'ignorance, notre système éducatif est il à ce point malade ?

    RépondreSupprimer
  2. Nous n’avons pas besoin de la venue de Niburu pour que notre civilisation soit en danger!

    Durant l’été 2011 (19 juillet) le soleil doit faire une importante révolution. Plus exactement l’inversion cyclique de son champ magnétique. Cette révolution pourrait avoir certaines conséquences négatives pour la Terre.

    Le Soleil possède des minis cycles de 11,4 ans, de 22 ans et un grand cycle complet qui dure 3'744 ans, plus précisément 1'366’040 jours. A l'apogée du cycle complet (le prochain aura lieu en Juillet 2011) le Soleil produit une activité intense qui peut durer quelques jours et aura pour conséquence visuel, une surbrillance ou super éclat. Durant cette suractivité, le Soleil projette d'importants champs magnétiques en direction de la Terre et pourrait, tout dépend de leurs l'intensités, engendrer des réactions en chaînes. Changement de climat, activité volcanique, forte perturbation des ondes radios, voire un chaos total avec la destruction de tous les générateurs électriques!

    J’ai également lu quelque part que notre Terre devrait d’ici 2012-2013 recentrer son noyau interne. Celui-ci tourne légèrement moins vite (ou plus vite?) que la vitesse de la rotation de la Terre et que ce léger décalage l’oblige tout les X années à « rééquilibrer », plus exactement, à recentrer son noyau. Les conséquences ne sont pas bien connues mais on pense que durant son rééquilibrage, la Terre se redresse sur son axe pour atteindre une position totalement droite. Nul doute que ce rééquilibrage aura des conséquences à la surface. Très certainement un changement de climat, d’importants tremblements de terre et bien entendu, une forte activité volcanique! Dans un tel cas, on peut s’attendre à ce que le méga volcan Yellowstone (USA) rentre en éruption! En 1815, la seule éruption du volcan Tambora (Indonésie) a anéantie la plupart des cultures en Europe, ce qui engendra une importante famine. On raconte qu’il a neigé en France durant l’été 1815!

    L’inversion des pôles « géographiquement » c’est de la pure science fiction de même que la Terre quitte son orbite actuelle ou qu’elle arrête de tourner!

    Je ne crois pas qu’il y aura la fin du monde en 2012 mais notre civilisation va connaître de gros emmerdements! 2011 et 2012, ça va être Roc’n roll! Vous avez intérêt à creuser dans votre cave et faire des provisions!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a vous tous !

    et oui 2012 aproche, la fin des temps de 6 ou 7 grands fous environ ... comme le dit si bien"Coyote XL", le pire qui risque d'arriver c'est des tremblements de terre, un changement de climat general et quelques cendre sur nos toits du a des eruptions volcaniques(bon un peu de neige en été dans le meileur cas et dans le pire des nuage pendant 3 ans grand max). J'ai voulu me renseigner sur Nibiru, sa trajectoire,sa masse,son orbite,et tout se qui vien avec, et la a ma grande surprise,nibiru serait la planete x ... personnellement je vit a pontoise, assez reculé pour voir le ciel nocture sans polution nocturne et lumineuse, et donc j'ai loccasion de regarder mon ciel a chaque saison, ou c'est les cartes astronomiques. Probleme => A chaque "nuit des etoiles" on nous publie sur les journeau un "Plan" ainsi nommé sur les etoile, lui meme ne m'etant aucune affirmation ni position de se "Mirage",Mais ou est donc cette fameuse madame X qui pollue notre systeme solaire en fesant croire au monde qu'elle va venir nous frapper machament et nous detruire( personnellement,je serait d'avi a croire que notre bon vieu mythe d'atantis va ressurgir,mais apres sa,sa s'arrete la "point").

    J'ai chercher sur 4 serveur de recherche different une photo de cette astre si facinant selon les fanatique, et a ma grande surprise ... aucune foto d'elle ,nul part, juste des croquie(fait sur peint les trois quart du temps) qui fond voir un gros point rouge ayant un orbite de plus de 5Milliard d'année lumiere et si deformer que je me demande encore comment cette soit disant planete fait parti du systeme solaire. Personne ne c'est jamais dit que sa pouvait etre "Allé" la comete que d'ailleur tout le monde crain tout autant au final que nibiru?

    Au final pour ne pas faire un placard de lecture, ou est donc cette si celebre niribu, a par sur des plan foireux et des photo trafiquée (je suis infographiste et une photo trafiquée je vous en envoie 100, j'en et meme une tres bien fete de la tour eiffel detruite apres un attenta que jai fait pour m'amuser sur peint en platforme WIN il y a 5 ans,on jurerais la vrai,detruite) donc au fina moi ce qui m'interesse,c'est deja de s'avoir si sa existe,si oui pourquoi il et si difficil d'en avoir une VRAI photographie? et surtout de savoir qui et l'idiot qui a speculer le premier,histoire de lui refaire un sourir made in france cette fois. J'espere que j'aurait des reponse a ces trois question de votre part,sans etre envoyer au camp de nunuche( oui les question a la con que souvent les gens posent betement)

    sur ceux merci d'etre aussi claire de votre coté, et surtout continuer dans cette lancer, le monde doit se reveillé un peu !

    RépondreSupprimer
  4. salut, pour infos si les dirigeants du monde politique et scientifique venaient à dire la vérité sur cette planète toutes l'économie mondiale s'écroulerait comme un château de carte! Je suis persuadé pour ma part que cette planète existe bien, elle est cyclique et apparemment tous les + /- 2500 ans les sumériens l'avait bien connue et on peut retrouver quelques traces sur des plaquettes d'argile ( qui se trouvent au musée de Berlin ) il serait illusoire de penser que nous sommes seul dans l'univers ! mais notre nombrilisme nous empêche de voir ce qui se passe à côté! Nous avons toujours été visité! pour a en revenir à la planète X il est pas impossible que ces effets peuvent commencé à être ressentis car sa masse est très importante . J'ai regardé un peu le net il paraitrait que des équipes d'astrologue sont installé sur l'Antarctique car c'est l'endroit qui permettrait la meilleur observation! A suivre.

    RépondreSupprimer
  5. les scentifique savaient qu'il y aurait un tremblement de terre en 2010 en haiti et ils n'ont jamais avertis le peuple haissiens ,pourquoi vous pensez?! par ce qu'il ne voulait pas créer de panique et pourtant...
    il y a quand même eu panique après coup!
    alors pourquoi la nasa ne nous dit pas la vérité ?..j'en déduit que c'est pour les même raison !ils ne veulent de panique !les gens viderons leurs carte de crédit ,du sacage, des voles,les suicides ect,,,ogmenterait ,la folie engloberait toute la terre!

    RépondreSupprimer
  6. Lorsque l’on parle de 2012, on évoque souvent le calendrier maya qui selon certains, est capable de prédire avec une grande précision les prochaines pleines lunes et éclipses plusieurs milliers années en avance.

    Hormis cette grande connaissance dans l’astronomie, il est utile de rappeler que les mayas ont été aussi le peuple le plus sanguinaire de tout les temps ! Ainsi, les grands prêtres mayas faisaient capturer régulièrement des hommes de villages voisins dans le but de les faire décapiter du haut de leurs temples à la gloire du Dieu Soleil, ceci sous les applaudissements de la foule. Les sacrifices étaient si fréquents que les marches qui menaient jusqu'au haut des temples restaient constamment colorées même bien des années après la chute de ce peuple! Merci aux espagnols d’avoir fait cesser cette boucherie!

    Une de mes tantes qui avait beaucoup voyagé et qui aimait particulièrement les Sites archéologiques m’a confié que la visite de l’intérieur de ces temples mayas a été le plus mauvais souvenir qu’elle a gardé. Elle m’a dit avoir ressenti une telle « vibration » de mort et de tristesse, une telle charge négative qu’elle en a été perturbée pendant des années! Ma tante était très intuitive et ressentait certaines choses…

    Sur ce, je me demande bien qu’est qu’un peuple sanguinaire et adorateur de têtes de mort pourrait bien nous enseigner ? Certainement pas la sagesse, l’amour et le respect de la vie! Ce n’est pas en massacrant des hommes et femmes de la pire des façons que l’on d’éclairer les générations futur!
    Avant de se prosterner et fabuler devant des tablettes et calendriers mayas, il serait utile de connaître un peu d’histoire!

    A part ça, je n’ai rien appris de nouveau sur Nibiru! Je commence à croire que toute cette histoire est le plus grand hoax du siècle!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    Personnellement, si la légende de la planète X était vrai, nous n'aurions jamais vu le jour (L’humanité).
    Ceux qui on quelque connaissance en calcule de forces comprendront ce que je veux dire:
    Si une planète, ou un objet céleste de la masse d'une planète passait dans notre système solaire, déjà elle serait visible d'un simple télescope, pas besoin d' Hubble , et puis, cette fameuse planète aurait au fil de ces passages laisser des traces irréversibles(modification des trajectoires des autres planète....)
    Surtout que si on "pousse" la Terre vers le soleil, on atterrit droit dedans, et si au contraire, on éloigne la Terre du soleil, on s'écartera définitivement pour devenir un glaçon géant. Donc comment une PLANÈTE pourrait elle passer inaperçu?
    Ou serait son orbite? Entre quelle planète? Si une planète venait a s'intercaler entre deux autres, cela créerais un déséquilibre tel que le système solaire pourrait disparaitre.
    Ensuite concernant les scientifiques, j'ai un exemple rester secret (pour la populace) longtemps:
    La bombe Nucléaire/hydrogène/fission.(donner le nom que vous voulez).
    Croyez vous qu'ils ont crier sur tout les toit une découverte de cette importance? Si une Arme a été tenue secrète si longtemps, imaginez le temps qu'ils vont mettre pour nous dire si c'est vrai ou non?

    Je suis convaincu que si il y avait un danger immédiat, ils le dirait, il ne laisserait pas la Terre et ses habitants en danger.

    Donc pour moi, pas de nouvelle, bonne nouvelle.
    Et puis si un tel danger existait réellement, imaginez la vague de terreur qui va traversé le monde?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Cette histoire est fascinante.... merci aux techniciens de donner des infos. Les predictions ne sont pas ma tasse de thé... de toute facon, savoir ou pas ne change rien.
    mais je suis etonné de certaines statues, ecris, dessins de ces cultures anciennes. leurs connaissances.
    j'aurais quelques questions a M. le technicien de la chose :
    les propos concernant la theorie de l'alignement des pyramides/sphinx sur le lion au -11 millenaires est controlable facilement pour la communauté scientifique, est elle juste ?
    les loies de la gravité sont maitrisées je pense, a partir de quel distance la gravité d'une planette de 1.5 jupiter est ressentie ?
    Ce n'est pas votre domaine peut etre, mais connait on l'evolution de la civilisation Sumerienne ? nous parlons de son apogée, mais avons nous des traces de la progression qui a amené cette connaissance (2 ou 3 mille ans nous a ete necessaire), alors pour eux ?
    les concordances de nombreuses cultures sont elles etudiées... (similitude du shema societale chez l'homme avec son corteges de représentations (par ex)) ?
    j'espere que ce post n'est pas mort... je cherche des scentifiques a qui pouvoir pauser qq questions ;o)
    Sltt
    jm

    RépondreSupprimer
  9. Apparemment tous le monde à l'air inquiet de voir un telle nombre de personne qui s’intéresse aux informations sur la fin du monde quel échec. La fin du monde c'est nous qui la créons avec toutes cette pollution et toutes ces guerres dans le monde. La seule chose que l'on doit craindre c'est nous même car nous amenons notre planète à sa perte. Notre planète étouffe de toutes sortes de merde que nous lui infligeons soyez tous réaliste la fin du monde dépend du comportement de chacun nous sommes tous responsable et pour ce qui est de la planète X Nibiru attendons de voir si comme les rumeurs le disent quel à une taille assez énormes on devrais l’apercevoir à l’œil! Aller les amies je vous fait un parie d'ici 2013 nous nous reverrons!

    RépondreSupprimer
  10. Chantal (Belgique)8 juillet 2012 à 09:31

    Toutes ces rumeurs font le bonheur des sectes en tout genre! C'est grave comme certains humains sont naïfs! Mais d'une naïveté! Tiens, hier à 00h00 exactement, une soucoupe volante a atterri sur la grand place de Bruxelles!!!

    RépondreSupprimer