mercredi 25 mars 2009

Cartes postales de la fin du monde #4

Il y a certains endroits où la fin du monde est déjà arrivée. Des maisons abandonnées par leurs occupants, des usines laissées en friche industrielle, des infrastructures diverses, camps militaires, hôpitaux, écoles, parcs d’attractions tombés en déshérence…
L’idée de cette série « Cartes postales de la fin du monde » consiste juste à proposer des ballades  en photos dans ces lieux hors du temps.

Cette semaine deux villes fantômes :

  • Kolmannskuppe, un village situé en Namibie dans le désert de Namib à une dizaine de kilomètres de Lüderitz. Kolmanskop a été fondé à la fin du XIXe siècle par des colons allemands. Bâtie en 1908,  la ville a connu une prospérité fulgurante grâce à l'exploitation du diamant. Elle a atteint son apogée en 1920 puis s'est éteinte doucement au cours du XXe siècle. Kolmanskop est devenue une attraction touristique majeure du sud de la Namibie.
    Source : Wikipédia


kolmanskop2

kolmanskop

kolmanskop3

kolmanskop4

  • Prypiat en Ukraine. C'est la cité qui accueillait la plupart des ouvriers travaillant dans la centrale de Tchernobyl (que l'on voit dans le fond de la première photo). Déserté pour des raisons assez évidentes, Prypiat retourne lentement à l'état sauvage. Vous pouvez néanmoins visiter cette ville... dans le jeu Call of Duty 3 ou vous retrouverez certains décors de ces photos (la piscine par  exemple) au détail près...


pripyat61

pripyat

pripyat2

pripyat3

pripyat5

pripyat7

pripyat8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire