lundi 2 mars 2009

Le mythe de Nibiru et la Fin du Monde en 2012 (3/6)

dossier_nibiru22

Cet article est paru dans le N° de septembre/octobre 2008 de la revue américaine Skeptical Inquirer magazine. Il constitue un témoignage passionnant sur la confrontation entre science et superstition et sur leur impossible dialogue. Il me semble également qu’il sera une introduction parfaite au vaste sujet qu’est la recherche de la 10ème planète. Compte tenu de son importance, il est divisé en six parties.

Sommaire :

1. Introduction
2. Les premières questions : les différences entre Nibiru, Planète X, et Eris
3. Aujourd'hui : Essais pour contenir le sujet
4. Les Questions deviennent colériques et menaçantes.
5. Les questions continuent d’arriver
6. De plus en plus bizarre.

Essais pour contenir le sujet

Au début du mois de Février, j'ai combiné plusieurs questions dans l'espoir de pouvoir laisser ce sujet décanter et me remettre à écrire sur des vraies questions scientifiques.

Q : Questions récentes à propos de Nibiru:
(1) J'ai trouvé beaucoup de choses au sujet d’une soi-disant planète X ou Nibiru. Elle tourne autour du soleil dans le sens horaire et son orbite est très éloignée de Pluton. Elle possède également une orbite solaire de 3600 ans et elle est censée revenir dans un avenir proche. Est-ce possible ? Tout cela me semble louche, mais il ya des photos de celle-ci et beaucoup de scientifiques en parlent. J'ai même cherché sur wikipedia. Je voudrais simplement trouver des infos s'il vous plaît.
(2) Nibiru existe et je peux le prouver. Nibiru est dans l'Ancien Testament : Exode 6:4. J'ai aussi des images prises avec un télescope de Nibiru. Et les gens dans l'hémisphère sud peuvent voir Nibiru dans la journée. Est-ce qu’il y a assez de preuves pour vous?
(3)De nombreux signes nous indiquent que quelque chose d’énorme est en train d’arriver, pourquoi Nibiru / Planète X ne seraient-elles pas vrai ? Pourquoi construire un télescope au pôle sud / une naine rouge prise en photo en 1983 était à 50 milliards de miles et maintenant, 10 ans plus tard, elle est beaucoup plus proche mais cachée derrière le soleil / Je sais que vous ne voulez pas lancer une panique mondiale.
(4) J'ai lu que vous disiez que Nibiru est un canular. Ma question est pourquoi quelqu’un voudrait rendre publique une telle catastrophe ? N’est ce pas le travail du gouvernement de tenir la population informée ?
(5) Que représente cette photo. Il est écrit que c’est Nibiru, mais vous dites que Nibiru est un canular. Alors que représente cette photo ?

R : J'espère que ceci est mon dernier commentaire sur le canular Nibiru, mais je continue à recevoir des questions comme les cinq ci-dessus. La plupart des choses écrites sur Internet au sujet de Nibiru sont fausses. Wikipedia est exacte quand Elle écrit que "Nibiru est un nom sumérien, l’astrologie Babylonienne l’associe au Dieu Marduk, généralement reconnu comme faisant référence à la planète Jupiter." Le reste est un canular, y compris tous les "trucs" trouvés sur internet de la question n ° 1.
Les interlocuteurs 2 et 3 mentionnent un observatoire astronomique au pôle Sud, mais je vous assure que les astronomes qui y travaillent ne cherchent pas Nibiru.
L'Antarctique est un endroit idéal pour les observations astronomiques dans l’infrarouge, et il possède également l'avantage que les objets peuvent être observés en permanence sans les interférences liées au cycle jour-nuit.
Les interlocuteurs 3 et 4 semblent penser que le gouvernement cache des informations sur Nibiru et la catastrophe à venir dans quelques années, mais je n’arrive pas à imaginer pourquoi.
Mon expérience est, en effet, que le gouvernement fait plutôt tout le contraire, comme dans les fréquentes références à diverses menaces terroristes.
En tout cas, le travail des scientifiques de la NASA est de découvrir et de dire la vérité!
Enfin, l’interlocuteur n ° 5 me demande d'identifier deux images. Je ne peux que deviner que cela pourrait être des images d'un nuage de gaz en expansion (nébuleuse) éjecté par une étoile vieillissante. Ils sont évidemment très lointains, puisque nous voyons des étoiles au premier plan.
[Un lecteur au regard plus aiguisé à identifié plus tard ces photos comme une coquille de gaz en expansion autour de l'étoile V838 Mon].

nibiru-possible

Hier : Les premières questions : les différences entre Nibiru, Planète X, et Eris

Demain : 4ème partie : Les Questions deviennent colériques et menaçantes.

4 commentaires:

  1. bonjour pouvez-vous me dire quest-ce que c'est cette autre planète que l'on voit?
    http://www.youtube.com/watch?v=yuNB_oUa2Ow

    RépondreSupprimer
  2. En tous cas, moi, j'y crois. De plus, c'est évident que la Nasa et nos gouvernement nous le cacherons le plus longtemps possible. Pourquoi? simplement pour éviter la panique mondiale. On serait surpris de savoir tout ce qu'on nous cache dans le but de nous contrôler. Les gouvernements les plus riches sont même en train de construire des abris afin de sauver l'élite de ce monde. Oui l'élite, car seul les riches en profiteront. Oui on doit se préparer au pire mais peut-être pas en 2012. Par contre on ne peut pas nier qu'on parle de cette astre dans pratiquement tous les écrits anciens de plusieurs peuples dans le monde.Tous les écrits on un point en commun, un astre a déjà boulversé la Terre et le refera... c'est inévitable!!!

    RépondreSupprimer
  3. admettons que nibiru sois vrai et que le gouvernement le dise haut et fort!tu irais toujour bosser pour payer tes impots? bien sur que non!se serais l'anarchie totale sur toute la terre

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec Ethanol .

    Si Nibiru approchait, nous saurions où la chercher et ses photographies feraient la une de tous les medias.

    Rien de tout cela en fait sinon des affirmations sans intelligence, montrant des parhélies du soleil ou des photos d'étoiles lointaines.

    Par contre il serait plus qu'urgent que la Nasa comble le vide à proximité d'Orion sur google sky.

    En ne le faisant pas , elle donne de l'eau ou moulin des millénaristes et gourous des sectes.

    Il serait tout aussi avantageux qu'elle reconnaisse la présence extraterrestre qui, il me semble, est attestée par les (disons ... certains) cosmonautes eux-mêmes.

    RépondreSupprimer