mardi 3 février 2009

Tres Dias

2008 – Espagne - F. Javier Gutiérrez

http://www.imdb.com/title/tt0984155/

Pauvre Ale, il n'a vraiment pas de chance, un boulot pourri dans une région pelée au fin fond de l'Espagne, pas de copine, une mère acariâtre et pour couronner le tout, non seulement ce week-end c'est la fin du monde (un militaire américain très sérieux l'a dit à la télé, une grosse météorite va percuter la Terre) et en plus un serial killer qui a déjà essayé de le tuer quand il était un enfant revient pour se venger.


tres_dias1


C'est un peu "Deep impact" rencontre "Massacre à la tronçonneuse" sans les moyens du premier, ni le talent du second. Pourtant F. Javier Gutiérrez ne manque pas d'idées pour installer rapidement et efficacement son sujet. Les rares effets spéciaux sont excellents et toujours intelligemment placés pour nourrir l'histoire, on assiste même à une scène de panique urbaine plutôt bien fichue malgré les quatre figurants et les trois voitures. Mais si le démarrage, et soyons honnêtes la fin également, sont plutôt réussis, le développement du film constitue un gros ventre mou ou il ne se passe pas grand chose.


tres_dias2


Au final donc, une vrai curiosité qui change des block-busters trop formaté, sans verser dans le Z ni dans le campy et un réalisateur n'hésitant pas a manier le transgressif (ici les meurtres d'enfants) dont il faudra suivre attentivement les prochains films.


tres_dias3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire