Le projet "Lost zombie" est un des plus étonnants qui soit et je le trouve extrêmement excitant.
L'idée consiste à fournir une trame de départ sur un scénario de fin du monde liée à une invasion de zombies et d'amener les internautes eux-mêmes (vous, moi) à tourner un petit morceau de film pour illustrer ce scénario. Le sous-titre du projet est "A community generated zombie documentary" et c'est à ma connaissance la 1ère expérience de projet collaboratif autour d'un film.
Le scénario, très bien expliqué dans un petit film, commence en février 2007 par une pandémie de "super grippe" extrêmement meurtrière qui va entraîner début de désorganisation, émeutes et création de camps de regroupement pour les malades.
Mais le virus mute pour devenir encore plus dangereux, et dans ce contexte les principaux laboratoires pharmaceutiques s'affranchissent de toutes autorisations administratives pour mettre de nouveaux vaccins sur le marché, l'un de ces vaccins crée un nouveau type de pathologie : le mort-vivant.
Comme tout projet de "crowdsourcing" celui-ci doit passer un seuil pour assurer sa réussite, c'est vraiment tout le mal que je lui souhaite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire